0973033420 Entretien des serrures - Urgence Serrurier Lyon
skip to Main Content

Entretien des serrures

6 étapes simples pour un meilleur entretien des serrures :

Pour que votre sécurité fasse le meilleur travail pour vous protéger, vous et votre propriété, vous avez besoin d’un entretien des serrures. Mais de quel type d’entretien de serrure avez-vous besoin ? Y a-t-il plus à savoir que comment nettoyer les serrures de porte ?

Après cet article, vous saurez comment vous assurer que vos serrures restent en état de fonctionnement.

Les principales formes de maintenance des écluses que nous aborderons comprennent :

  1. Réaligner le verrou

Que votre serrure ne s’ouvre pas ou ne se verrouille pas en douceur, il y a probablement un problème avec l’alignement de votre pêne et de votre gâche. L’entretien de la serrure dont vous avez besoin daMaitance des serruresns ce cas est un réalignement. Bien qu’il s’agisse techniquement d’un entretien de serrure, cela améliorera également la sécurité de la porte d’entrée.

Avec un verrou mal aligné, plus de force est nécessaire pour verrouiller et/ou déverrouiller l’appareil. Cette force supplémentaire réduit la durée de vie du matériel de verrouillage. L’alignement de la serrure nuit à votre sécurité au-delà d’endommager la serrure, car il peut empêcher une porte de se verrouiller de manière fiable.

La solution la plus simple dans le cas des serrures de porte est de soulever la gâche et d’élargir le trou de gâche dans le cadre de la porte. Veillez simplement à ne pas placer vos nouveaux trous de vis de réglage trop près des précédents, car cela rendra la porte vulnérable aux coups de pied et aux leviers.

Pour éviter de repercer les trous des vis de réglage, vous pouvez élargir le trou de la gâche en coupant le métal. Sachez simplement que si l’alignement de votre serrure a changé, il continuera presque certainement à changer. Cela signifie que cela deviendra une partie de l’entretien régulier de votre serrure.

  1. Ajuster la porte

Votre blocage de porte va causer les mêmes problèmes qu’une serrure mal alignée. Mais dans ce cas, la porte s’accroche au cadre, donc l’entretien standard de la serrure ne fera pas l’affaire. Au lieu de concentrer votre attention sur la serrure, vous allez vous adresser à la porte.

Le bois se dilatera pendant les cas de changements climatiques extrêmes, en particulier les augmentations de l’humidité ou des précipitations. Ces effets sont plus prononcés dans les portes en bois massif et les portes à âme pleine par opposition aux portes à âme creuse. En conséquence, le bois difforme devra être coupé.

La route vers ce type d’entretien de serrure de porte commence par l’ouverture et la fermeture de la porte pour voir le point où elle se bloque. Une fois que vous avez trouvé le côté problématique, marquez avec un crayon la quantité de matériau qui vous gêne. Ensuite, vous pouvez retirer la porte et la raser à la bonne taille.

Ce type de maintenance de serrure va être le plus difficile lorsque vous cherchez à sécuriser une porte coulissante en verre. Les portes vitrées sont difficiles à retirer et le risque d’endommager la vitre est toujours élevé lors des réglages. Pour ces portes, commencez par lubrifier le rail avant de démonter la porte.

  1. Débloquer le verrouillage

Avez-vous affaire à une serrure propre ? Dans certains cas, la poussière et les débris peuvent obstruer les composants internes d’une serrure de porte et empêcher l’appareil de fonctionner correctement. Cela peut être une accumulation dans la rainure de clavette, les crevasses du pêne/loquet, ou même plus profondément dans la serrure.

Si vous avez une clé coincée dans la serrure, cela peut être dû au fait que la rainure commence à déborder. Cela réduira l’espace dont dispose la clé pour s’insérer et se rétracter librement. De même, cela est vrai si le boulon ou l’actionneur est bloqué. L’espace autour de ces composants doit être dégagé.

Comment nettoyer les serrures de porte revient à utiliser le bon type de lubrifiant, à moins que vous n’ayez affaire à des détritus plus gros. Si quelque chose est coincé dans la rainure de clavette, utilisez les mêmes méthodes que vous utiliseriez pour retirer une clé cassée d’une serrure. Le plus efficace sera de sonder et de retirer les débris.

Lorsque quelque chose est coincé dans une crevasse au-delà du point où la lubrification ou d’autres tentatives sont efficaces, démontez le verrou pour un meilleur accès. Pour nettoyer les serrures de porte après leur démontage, vous pouvez sonder et tirer ou lubrifier les points chauds plus efficacement.

  1. Enlever la rouille

Lorsque la plupart des gens pensent à l’entretien des serrures, ils pensent probablement à éliminer la rouille. Vous pouvez traiter et prévenir la rouille avec l’entretien des serrures, mais la méthode qui fonctionnera le mieux dépendra de la quantité de rouille à laquelle vous faites face.

Un peu de rouille peut être enlevé avec un lubrifiant à base d’huile. Appliquez le spray sur les zones touchées et frottez la rouille. Sachez que les lubrifiants à base d’huile peuvent attirer la saleté et la poussière, ce qui pourrait entraîner le blocage ultérieur de la serrure.

Si vous utilisez beaucoup de lubrifiant, pensez à démonter la serrure pour la nettoyer et la polir afin d’éliminer l’excès de lubrifiant et d’éviter le retour de la rouille. Lorsque le lubrifiant ne fera pas le travail, vous pouvez tremper le matériel dans un mélange d’eau et de vinaigre avec 5 % d’acidité ou utiliser l’électrolyse.

Avec autre chose que des serrures à mortaise, comment nettoyer les serrures avec une rouille importante peut être trop difficile. En cas d’accumulation importante, il peut être plus avantageux de changer les serrures. Vous pouvez également changer les serrures de votre nouvelle maison pour empêcher les anciens résidents d’y avoir accès.

  1. Empêcher le gel

Les écluses gelées sont certainement une préoccupation régionale, mais si votre communauté connaît des températures glaciales, les écluses peuvent geler. Il est plus courant d’avoir affaire à une portière de voiture gelée qu’à une serrure de porte gelée, mais cela arrive. Avec l’entretien des serrures, vous pouvez nettoyer et empêcher la glace.

Tout d’abord, vous ne voulez pas verser d’eau chaude sur la serrure. Cela peut faire fondre la glace, mais vous introduisez plus d’humidité qui va aggraver le gel. Il est préférable d’utiliser de l’alcool isopropylique. Que vous avez probablement sous forme d’alcool à friction ou de désinfectant pour les mains.

La prévention du gel grâce à l’entretien des serrures offre un compromis, car le lubrifiant à base d’huile peut empêcher la formation de glace, mais peut également attirer la saleté. Vous empêchez une serrure de geler, mais vous pouvez finir par augmenter le risque de blocage de la serrure au fil du temps.

De plus, sachez que plus une serrure gèle et dégèle, plus le risque de formation de rouille est élevé. C’est particulièrement grave si la serrure gèle à l’intérieur, ce qui signifie que les composants internes vont rouiller. La rouille interne est extrêmement difficile à enlever, surtout si un cadenas ne s’ouvre pas et ne peut pas être démonté.

  1. Remplacer la clé

Une clé gênante peut endommager votre serrure en cas d’utilisation répétée. Les clés usées ne fonctionnent pas correctement, ce qui oblige les utilisateurs à trop serrer et à secouer la clé. Cela ajoute un stress inutile à la serrure. Et peut entraîner à la fois la rupture de la clé et de la serrure.

Pour savoir s’il s’agit du problème d’entretien de la serrure, sortez votre clé et palpez les dents. Plus ils sont tranchants et pointus, moins le métal a subi d’usure. Si vous avez affaire à des bords lissés ou arrondis, c’est un signe d’usure des touches.

Si vous avez plusieurs serrures à clés identiques, vous pouvez vérifier si une clé usée est votre problème. En utilisant la clé sur d’autres serrures et voir si le problème persiste. Pour éviter ce type de maintenance de serrure, vous pouvez installer une serrure de porte à clavier. Mais vous aurez besoin de la maintenance de serrure programmée plus régulièrement lors des changements de batterie.

Si aucune de ces étapes ne résout votre problème, n’hésitez pas à nous contacter à Urgence Serrurier Lyon. Nous ferons en sorte de vous envoyer les meilleurs serruriers de la région en un temps record.

Nous veillons à vous proposer également d’autres services tels que : Intervention Rapide, Urgence Serrurier, Dépannage Électrique, Urgence Artisan.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *